Appel à la sauvegarde de l’écosystème en province Orientale

Appel à la sauvegarde de l’écosystème en province Orientale

Kisangani, 24 Oct 2015 (ACP).- Le chargé de mission du Fonds forestier national (FFN), Willy Bafoa Lifeta en séjour à Kisangani, a exhorté la population d’utiliser rationnellement la forêt pour sauvegarder l’écosystème très riche que regorge la forêt naturelle, à l’issue de l’audience que le gouverneur de l’ex-province Orientale, Jean Bamanisa Saidi lui a accordée dans son cabinet de travail.

Il a saisi cette opportunité pour recommander la reconstitution de la forêt artificielle par la communauté en vue de soulager les besoins essentiels de la population, notamment la fabrication de la braise, un grand besoin pour la pharmacopée.

D’après lui, le gouvernement provincial devra susciter des initiatives de la base par les ONG, les Entités territoriales décentralisées pour permettre au FFN de financer des projets étant donné que cet établissement public de l’Etat n’a pas un mandat de reboisement.

Le chef de l’exécutif provincial a pour sa part donné les directives pouvant permettre à son interlocuteur de travailler avec les fermiers et les agriculteurs en vue de mettre en place des projets convenables. ACP/ZNG/Wet