Lancement officiel de comptes chèques postaux a Kisangani

Pour le directeur provincial, cette cérémonie signification que la SCPT se reconstitue pour jouer son rôle d’instrument développement au sein de la société. «Nous avons besoin de vous population, pour redonner plus d’ardeur et de vigueur pour que la poste reste votre partenaire de tous les jours», a dit le directeur provincial.

Le gouverneur de province par intérim, Pascal Mombi Opana a pour sa part, au nom du gouverneur Jean Bamanisa Saidi, recommandé à la SCPT de réhabiliter et de moderniser les services sur toute l’étendue de la grande orientale (l’ancienne province orientale), pour que les agents de la fonction publique bancarisés qui, obligé de faire des longs trajets pour toucher tardivement leur salaire, soient soulager de cette peine. Il a en outre appelé la population de Boyoma à emboiter son pas, en ouvrant des comptes chèques postaux pour son bien-être.

La SCPT envisage de disponibiliser le produit chèques banques postaux dans d’autres milieux où la poste n’existe pas. Trois motos, quelques vélos et un mini bus ont été présenté au public, pour le transport de courrier EMS vers les districts et pour la distribution à domicile. ACP/ZNG/JGD