Lancement de la campagne de paiement de l’IPM dans la Province Orientale

Lancement de la campagne de paiement de l’IPM dans la Province Orientale

Le gouverneur de la Province Orientale  a officiellement donné le coup d’envoi de la campagne de paiement d l’Impôt Personnel Minimum(IPM) dans l’ensemble de  cette province  démembrée en s’acquittant personnellement de cette obligation civique.

Et ce en présence des ministres provinciaux, du Directeur de Cabinet ainsi que des membres et personnel de cabinet du gouverneur de province qui lui ont emboité les pas.

La salle des réunions de la commune Makiso de Kisangani a servi de cadre à cette exhortation au civisme fiscale en vue de donner aux Entité Territoriales Décentralisées(ETD) les moyens de leurs politiques.

A cette occasion, Jean BAMANISA SAIDI révèle avoir rendu disponible, sur fonds de rétrocessions à ces ETD, deux millions de cartes, valables pendant six années, et pour lesquelles les contribuables, (populations majeurs dont l’Age varie entre 18 et 65 ans), sont appelés à payer ,chaque année, 2.000 frc (Commune MAKISO), 1.500frc ( les autres Communes urbaines de Kisangani) et 1.000 frc pour les chefferies et secteurs de l’ensemble de la Province Orientale démembrée.

Le lancement ce jour de cette campagne, dit jean BAMANISA SAIDI, place la Province Orientale démembrée en tête de files des provinces engagées réellement dans le développement et l’émergence à la base de leurs communautés.