Lancement de la première réunion de structures mixtes des concertations locales

Lancement de la première réunion de structures mixtes des concertations locales

Cette première rencontre est une  occasion pour les structures mixtes de concertations locales d’avoir un seul regard sur le développement de l’agriculture à travers le Programme d’appui au développement agricole et celui de désenclavement de la Tshopo qui est leur zone d’intervention.

Le représentant résidant de l’agence belge au développement DIRK DEPREZ a exhorté les deux structures à capitaliser la collaboration pour un aboutissement heureux.

Pour MILTON LONU LONEMA, ministre provincial de l’agriculture, la mise en œuvre de ces nouveaux programmes contribuera au bien-être des populations.

De son côté Jean BAMANISA SAIDI qui égraine la longue liste des réalisations belges en Province Orientale a affirmé que cela prouve à suffisance si besoin en était, les bonnes relations qui lient la RDC au Royaume de Belgique.

31 millions d’Euros, c’est l’enveloppe globale réservée pour la réalisation de ces travaux d’une durée de 5 ans. Jean BAMANISA a promis tout le soutien de son gouvernement pour le bon déroulement desdits travaux.