Les premières maisons réhabilitées par la SDC déjà disponibles.

Les premières maisons réhabilitées par la SDC déjà disponibles.

Autre fois dans un état de délabrement très avancé, quelques maisons de l’Etat viennent d’être réhabilitées et équipées.
Ceci rentre dans le cadre du partenariat signé entre le Gouvernement Provincial et la Société de Développement Congo, SDC en sigle.
Jean Bamanisa a effectué le déplacement de l’avenue des érables dans la commune de Makiso pour se rendre compte personnellement de cette réalisation.
Qui l’aurait cru lorsque JBS signait ce partenariat avec la SDC pour la réhabilitation des maisons de l’Etat? Aujourd’hui c’est chose faite.
Les fruits de ce partenariat public-privé sont visibles.

sdc2

Salon des maisons rénovées

Les premières maisons réhabilitées par la SDC sont déjà disponibles, et les premiers occupants peuvent s’installer dans des villas où ils n’apporteront que leurs valises.

De la salle de séjour aux installations sanitaires, en passant par la cuisine, la chambre à coucher, les magasins, des terrasses et autres jardins, tout a été refait, révolution de la modernité oblige et cela à la grande satisfaction de son initiateur. Satisfaction également du côté de SDC.
Patrick SCHWARTZ qui a cru dur comme le fer, reste optimiste quant à la poursuite des travaux.
La main d’oeuvre a été recrutée localement et formée pour lui donner les compétences nécessaires.
En outre quatre-vingts pourcent des matériaux utilisés pour la construction et l’équipement des maisons ont été produits sur place.